quatre entrepreneurs et amis – écrivaient le premier chapitre de l’aventure de Basaltes en conjuguant leurs forces et expertises. La Société Bergès, Corbin et Cie était née, et depuis 1892 ne cesse d’évoluer et de grandir autour de trois valeurs chères à leurs fondateurs : la science, la technique et le progrès. L’histoire est liée à celle de personnalités d’exception dont l’œuvre a tracé une empreinte profonde.
Une série d’acquisitions et d’innovations techniques et industrielles ont conduit Basaltes à se transformer en l’an 2000. La Société Nouvelle des Basaltes donne naissance à «Basaltes», qui regroupe les participations dans le secteur des matériaux.
découvrir nos métiersFidèle à sa tradition, Basaltes fonctionne de manière très décentralisée et se repose sur cette communauté d’entreprises unies par un puissant affectio societatis.
Enraciné dans l’Ouest de la France, Basaltes est aujourd’hui l’un des principaux carriers indépendants qui est incarné par 6 filiales :
Fidèle à sa tradition, Basaltes fonctionne de manière très décentralisée et se repose sur cette communauté d’entreprises unies par un puissant affectio societatis.
En tant que carrier, Basaltes a une activité quasi-exclusivement centrée sur l’extraction de granulats. Un granulat est constitué d’un ensemble de grains minéraux, qui selon sa dimension (comprise entre 0 et 125 mm) se situe dans l’une des 6 familles suivantes : fillers, sablons, sables, graves, gravillons et ballast.
Les granulats sont indispensables aux ouvrages des Hommes, des activités de construction à la réalisation des infrastructures et de nombreux équipements.